Naturopathie (73) Conseils

"Trouvez la cause et supprimez-la.
Trouvez la cause de la cause et supprimez-la.
- Hippocrate-

La naturopathie

A une approche individualisée et holistique.

C’est à dire qu’en tant que Conseillère en naturopathie, je prends en compte chaque personne dans sa globalité.

J’analyse l’impact sur votre santé de l’ensemble des paramètres qui vous composent : vos émotions, vos habitudes de vie, votre alimentation, votre hygiène de vie…

Je vous accueil dans mon cabinet de Naturopathie à Voglans (73) idéalement situé entre Chambéry et Aix les Bains.

Lettre P - naturopathe aix les bains - naturopathe chambery - naturopathe savoie - marta guiborel marczyk naturopathie

Puisqu'aucun traitement, aucun complément alimentaire ne remplaçeront une hygiène de vie et une alimentation adaptées.

La naturopathie s’appuie sur la 

Force vitale

qui est en chacun de nous : notre organisme est capable d’autoguérison. Lorsque nous nous coupons, notre peau cicatrise. Lorsque nous attrapons une infection hivernale, nous guérissons spontanément. Le temps de guérison est plus ou moins long selon les personnes. En naturopathie nous appelons ces processus la force vitale.  

Bien sûr parfois la maladie est telle ou l’organisme est à tel point affaibli, déséquilibré, que le corps n’est pas capable de faire face tout seul. C’est à ce moment-là qu’un traitement médicamenteux prend toute son importance et est indispensable, si un médecin l’estime nécessaire.  

Un naturopathe, via l’ensemble de ses conseils en hygiène de vie, en alimentation, en gestion du stress et une complémentation ciblée, si elle est nécessaire en complément du traitement prescrit par le médecin, va soutenir la force vitale de votre organisme afin d’augmenter les capacités d’autoguérison de votre corps. 

En revanche, lorsque la maladie ne peut être guérie et qu’un traitement médical au long cours est nécessaire, la naturopathie viendra soulager les effets secondaires indésirables des traitements.  

Concrètement, votre organisme se défendra mieux et sera plus résistant sur la voie de la guérison.

Ce qu'un naturopathe n'est pas :

Un naturopathe n'est pas thérapeute. Il ne délivre pas d'ordonnance, mais des conseils. Il n'a pas de patients, mais des clients.

Un naturopathe n'établi pas de diagnostic.

Un naturopathe n'est pas habilité à vous conseiller d'interrompre un traitement prescrit par votre médecin.

Le but de la naturopathie n'est pas de remplacer un médicament par des traitements naturels. La naturopathie soulage, mais agit sur les déséquilibres de l'organisme et non sur les symptômes.